Comment créer une offre d’emploi attractive?

Comment créer une offre d’emploi attractive?
  • avatar
    Vanille Dujardin
  • mai 06, 2024

  • 825

Nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours facile d’attirer les profils adaptés pour un emploi dans le domaine de l’agriculture ou de l’horticulture. Il faut avoir de la patience et savoir mettre son entreprise en avant, sans en faire des caisses. JOBBO.be vous donne quelques conseils pratiques pour créer une offre d’emploi intéressante, dynamique et surtout… qui attire des candidats!

   

Court et précis

Fini les textes longs et barbants, écrits dans la troisième personne. Il faut savoir toucher l’intéressé, et pour ça, il faut lui parler directement ! « Tu as envie d’en apprendre plus sur notre entreprise ? », « tu es le candidat idéal si… », etc.  Il faut également être précis quant aux spécifications et qualités requises pour le poste. Pas de jargon inutile ! « Nous recherchons X pour faire Y ». Pas de chichis.  

L’annonce doit être claire et courte. Un titre accrocheur (conseil : TITRE DU POSTE – SPÉCIALITÉ – TYPE DE CONTRAT), les conditions de travail, le profil recherché et un call-to-action pour entrer en contact avec l’entreprise. Attention, ne tournez pas autour du pot, ne tombez pas dans l’auto-promotion et surtout… ne faites pas de fausses promesses !  

 

Visuels et mots-clés à l’appui

De nos jours, tout doit être visuel. Utilisez une chouette photo d’équipe, une vidéo de l’entreprise ou des smileys sympas pour inciter les candidats. Soyez dynamique et évitez les textes trop longs en ajoutant des paragraphes et des bulletpoints. Ajoutez à cela un peu de couleur et une touche personnelle, et les résultats pourraient vous surprendre !  

Pour terminer, veillez à utiliser des mots-clés ; possibilité d’évolution salariale, salaire attractif, évolution de poste, stabilité, avantages en nature, ambiance de travail collaborative, prise de décisions autonomes, valeurs, flexibilité, etc. Et oui… On vous avait prévenu que ce ne serait pas simple ! Misez avant tout sur vos points forts, mais en restant honnête et simple. Vous voilà l’auteur d’une offre d’emploi parfaite.  

 

Quelques bons élèves de JOBBO.be

Exemple 1 : Ouvrier qualifié en parcs et jardins - Lardinois Martin      
Exemple 2 : magasinier de dépôt itinérant - Walagri      
Exemple 3 : Ouvrier agricole polyvalent - SRL Tasiaux Frères     

 

 

  • Partager l'article: