Chargé(e) de Support Client - Gestion de Troupeaux Laitiers
Chargé(e) de Support Client - Gestion de Troupeaux Laitiers
- 1 Poste vacant
- 1,359 Vues
Expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type d'employé
CDIDescription de l'emploi
Vous formez, dépannez, aidez les éleveurs dans l'utilisation de Coachlait et dans la réalisation de leur contrôle laitier.
En tant que Chargé(e) de Support Client - Gestion de Troupeaux Laitiers, vous serez le premier point de contact pour nos clients (éleveurs laitiers) et prospects, jouant un rôle clé dans le soutien de leurs activités et la promotion de nos solutions. Vous apporterez des réponses et des solutions à leurs questions concernant nos services de contrôle laitier, l’utilisation de nos logiciels de gestion de troupeaux, lesapplications mobiles, ainsi que des aspects liés à la facturation et aux formations sur nos outils.
Vos principales missions seront :
Assistance téléphonique : Répondre aux appels des clients et résoudre leurs questions ou problèmes liés à nos services (contrôle laitier, logiciels de gestion de troupeau, application mobile, facturation, etc.).
Support technique : Accompagner les utilisateurs dans l’installation, l’utilisation et le dépannage de nos logiciels de gestion de troupeaux, et répondre à leurs besoins spécifiques.
Gestion administrative : Assurer le suivi des contrats, vérifier les informations clients et gérer les modifications ou mises à jour nécessaires.
Formations : Participer à l'organisation et à la réalisation de formations sur les logiciels de gestion de troupeau, à distance ou en présentiel.
Suivi des clients : Maintenir un suivi régulier des dossiers clients, assurer une satisfaction continue et être proactif(ve) dans la résolution des problèmes.
Prospection et vente (facultatif) : Selon votre profil et vos compétences, vous pourriez également répondre aux questions des prospects et les informer sur nos solutions. Une appétence pour la vente vous permettra de conclure des ventes à distance (pour les clients en France) ou sur place (en Wallonie). Cela constitue un plus, mais n'est pas une exigence pour le poste.
Profil recherché :
Connaissances agricoles : Une bonne connaissance du milieu agricole, en particulier de l'élevage laitier (bovin lait), est indispensable pour mieux comprendre les besoins des clients.
Compétences informatiques : Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et logiciels, et capable d'apprendre rapidement de nouveaux systèmes pour accompagner efficacement les clients dans l'utilisation de nos solutions.
Aptitudes relationnelles : Aisance au téléphone, écoute active, et capacité à expliquer des concepts techniques de manière simple.
Organisation : Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle, avec rigueur et efficacité.
Aptitudes commerciales (facultatif) : Une première expérience ou un intérêt pour la vente (téléphonique ou en présentiel) est un atout, mais n'est pas obligatoire.
Formation : Un diplôme dans le domaine agricole (élevage laitier, bovin) ou une expérience équivalente dans le support client serait apprécié.
Expérience : Une première expérience en service client ou support technique (dans le domaine agricole) serait un atout.
Conditions de travail :
Type de contrat : CDI, 38h/semaine. (travail partiel en 4/5 possible)
Télétravail : 2 jours de télétravail par semaine.
Lieu de travail : Poste basé au bureau (Wavre), avec des interactions régulières par téléphone et email avec les clients.
Rémunération : en fonction du profil et compétence du candidat