Communication & Event Manager
Communication & Event Manager
- 1 Poste vacant
- 2,142 Vues
Type d'employé
Durée determinéDescription de l'emploi
L’ASBL WalDigiFarm est une association de 130 acteurs du secteur agricole et du secteur numérique en Wallonie qui vise à unir les efforts pour lever les freins à l’usage du numérique en productions végétales (Smart farming). Pour renforcer son équipe, l’association est à la recherche d’un(e) Communication & Event Manager.
Votre fonction
En étroite collaboration avec l’Organe d’Administration, vos collègues, les membres de l’association et ses partenaires, votre fonction comporte plusieurs missions faisant appel à de multiples compétences :
- Vous assurez la visibilité de WalDigiFarm, des projets auxquels elle participe et de ses partenaires au travers de tous les canaux existants.
- Vous optimisez la stratégie de communication multicanale, vous en assurez la cohérence et vous en mesurez les résultats.
- Vous créez du contenu (articles, publications, posts, supports de communication, etc.) et le diffusez sur différents canaux (réseaux sociaux, mailing, etc.).
- Vous participez à l’animation de la communauté de membres.
- Vous collaborez à l’organisation et l’animation de divers évènements en lien avec l’agriculture connectée (conférences, formations en ligne, salons, foires, etc.).
- Selon vos compétences, et en partenariat avec des prestataires externes au besoin : réalisation de capsules vidéo, refonte du site web, etc.
- Etc.
Votre profil
Vous êtes préférentiellement titulaire d’un diplôme de Master ou Bachelier en Communication ou êtes titulaire d’un diplôme équivalent tout en pouvant justifier une expérience probante dans ce domaine.
Vous êtes curieux(se) de nature et avez un minimum de connaissances du secteur agricole wallon et des nouvelles technologies numériques. Vous êtes motivé(e) tant par un travail de bureau (à Namur) et que sur le terrain (essentiellement en Wallonie), occasionnellement en soirée. Dynamique et proactif(ve), vous faites preuve d’initiatives dans votre travail. Vous possédez un bon sens de l’organisation et des priorités. Vous êtes capable de travailler en autonomie et en équipe.
Vous maîtrisez parfaitement le français (à l’oral et à l’écrit) et êtes rigoureux(se) dans votre travail. Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel, Outlook, PowerPoint et WordPress. Vous pouvez justifier d’une expérience préliminaire en communication et dans l’organisation et l’animation d’évènements.
Vous disposez d’un véhicule et du permis de conduire B.
Sont considérées comme de précieux atouts :
- une première expérience en graphisme et/ou infographie et/ou webdesign ;
- la connaissance du logiciel Brevo voire d’outils de no-code ;
- la connaissance d’une seconde langue (anglais ou néerlandais).
Nous offrons
- Un contrat temps plein à durée déterminée de 12 mois idéalement à partir du 1er octobre 2024 et une rémunération suivant les échelles barémiques du SPW.
- Un travail motivant, répondant à un enjeu de société, au contact des agriculteurs, des autres acteurs du secteur agricole et du secteur numérique.
- Un environnement de travail dynamique au sein d’une jeune structure.
Pour poser votre candidature, envoyez votre lettre de motivation et votre CV pour le vendredi 6 septembre 2024 à 12h00 au plus tard par e-mail à [email protected] Les candidatures seront traitées en toute discrétion. Les entrevues débuteront dès réception des candidatures attirant notre attention, ne tardez donc pas !